Cave sans alcool
en France
Découvrez les prémices de nos caves sans alcool françaises et les coulisses du nom « La Cave Parallèle ».
Bonne découverte !
Pourquoi une cave sans alcool ?
- Pour offrir des alternatives de qualité à celles et ceux qui ne consomment pas d’alcool ou qui doivent ou souhaitent stopper ou modérer leur consommation.
- L’une des motivations est de créer des moments de partage où l’on peut se retrouver, en famille ou entre amis, en terrasse ou la maison, autour d’un verre sans alcool et sans concession sur la qualité.
- Malheureusement ces alternatives sont peu accessibles, c’est pourquoi La Cave Parallèle regroupe en un seul endroit, à Nantes, le meilleur des propositions sans alcool.
Mais pourquoi ce nom ?
- Parce que c’est la cave qu’on ne soupçonne pas ! Celle qui vous rend accessible un monde parallèle dont vous ignoriez l’existence.
- Parce que parallèle ce n’est pas perpendiculaire ! L'une de mes motivations à La Cave Parallèle est de vous proposer des alternatives complémentaires aux boissons alcoolisées pour toujours plus d’inclusion, de partage et de plaisir.
- Et enfin parce que, comme deux droites parallèles qui ne terminent jamais, la consommation sans alcool est sans limite.
Jérôme
la fondateur
Par choix personnel, je ne bois plus d’alcool depuis plusieurs années et je me suis senti souvent « en marge » des moments festifs en partie à cause du regard des autres mais aussi parce que mon verre n’était pas festif !
Pourtant, les alternatives de qualité existent mais j’ai constaté que se fournir facilement reste complexe !
L’idée d’une cave sans alcool vient de là : permettre à toutes celles et ceux qui souhaitent ou doivent modérer ou stopper leur consommation d’alcool de pouvoir enfin le faire facilement et sans rien céder au plaisir d’un verre en famille ou entre amis.